top of page

​

Non discrimination

Artemus Search travaille en conformité avec les règles de déontologie de notre profession et les dispositions légales en matière de traitement des données personnelles des candidats afin de prévenir tout risque de discrimination. De ce fait, dans nos communications, les fonctions et les titres, le terme « candidat » est employé à titre générique et peut aussi bien correspondre à une candidate qu’à un candidat.​ Le masculin est utilisé seulement dans un souci de simplification.

​

Artemus Search s’engage à rechercher et évaluer les candidats dans le respect de l’article 225.1 du code pénal : « Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ». Il est entendu que nous recherchons indifféremment un homme ou une femme, conformément à l’article 225.1 du code pénal ci-dessus.

 

Confidentialité

Artemus Search s’engage à remplir sa mission dans le respect de la déontologie de la profession, tant vis-à-vis de l’entreprise que des candidats. Elle respecte en particulier les règles de confidentialité liées à la gestion des contacts avec les candidats, telle qu’elle a été définie par la Commission Nationale Informatique et Libertés.  

bottom of page